Biographie

biographie de denis schneiderDenis Schneider est né à Metz en 1946.
Après des études artistiques, notamment à l’école des Beaux-Arts de Paris, il entre en contact en 1967 avec le monde et le marché de l’art parisien.
En 1970, il décide de quitter Paris pour se consacrer en province à une recherche affranchie de toutes contraintes.
Depuis cette époque, il construit son oeuvre dans la liberté et la solitude.
A partir de 1998, il fait connaître son travail au public. La même année, lors d’une grande exposition personnelle, à Strasbourg, il se voit proposer par Ineke Voorsteegh d’intégrer le groupe d’artistes qu’elle représente dans sa galerie In-Vorm à Dordrecht, aux Pays-bas; en effet, elle vient de créer sa galerie après avoir dirigé le département Art Moderne et Education du Musée de Dordrecht, et collaboré à des expositions prestigieuses en Europe et au Japon et dont les catalogues ont été particulièrement remarqués. Sa façon toute personnelle et à contre-courant d’envisager le travail de galeriste et son degré d’exigence ont attiré vers elle des artistes aussi reconnus internationalement que : Mark Brusse, Rein Dool, Hanskop Jansen, Peter Royen, Gerard Verdijk, Albert Verkade, Josephine Sloet…
En 2001, après une exposition personnelle de peintures associée à des sculptures de Mark Brusse dans la galerie In-Vorm, Denis Schneider expose régulièrement dans cette galerie -expositions personnelles et de groupe.
En 2002/2003, expositions de peintures de grand format au Théâtre Gérard Philipe de St Denis, artiste associé à la saison théâtrale pour les différentes publications et l’affiche de la saison puis celle de “La Sonate des Spectres” de Strindberg.
Il vit en Ardèche depuis 1980 et expose régulièrement en France et à l’étranger.

Home Biographie